Comment éviter les arnaques sur les options binaires

Faire du trading en options binaires est comme faire un pari sur le marché de la bourse. En effet, il n’apparaît pas toujours évident de prévoir l’évolution ou la dévaluation d’une monnaie ou d’une valeur sur le marché. Les chances de gagner ou de perdre sont donc à parts égales. Il faut donc savoir distinguer une arnaque et une erreur de prédiction.
 

Comment reconnaître les arnaques ?

Le marché de la bourse est capricieux, gagner ne serait pas à chaque transaction. Si un courtier fait miroiter un investissement sans aucun risque en assurant qu’il n’y aura aucune perte ou que celle-ci sera remboursée en totalité, il faudra s’en méfier. Il est clair que si la proposition est faite pour tous les investisseurs, il n’y aura pas d’enjeu sur le marché boursier.

La martingale, l’arnaque la plus connue sur le marché financier

Des sites peu scrupuleux mettent en avant le système de la martingale. Ils prédisent les hausses et les baissent des taux de change et incitent les traders à doubler leurs investissements à chaque transaction. Ils démontrent leurs analyses par des calculs qui garantissent que les pertes seraient recouvrées à chaque fois en plus d’un gain supplémentaire.

Comment choisir un courtier en bourse sérieux ?

Le plus sûr moyen de reconnaître un courtier fiable est de voir s’il est régulé par l’AMF (Autorités des Marchés Financiers) ou la FSA (Financial Service Authority). En effet, le fait que le broker soit contrôlé par des institutions officielles prouve son professionnalisme. Néanmoins, la régulation n’est pas obligatoire sur le marché boursier, il est donc tout à fait possible que certains courtiers parfaitement sérieux ne le soient pas.

Eviter les arnaques les arnaques des broker

Le réflexe le plus courant est évidemment de prendre le temps de lire et de bien comprendre les termes de la transaction avant de se lancer dans le trading. Certains brokers montrent leur mode de calcul sur les frais de transaction, pour que vous soyez conscients des risques en cas de perte ou de vos bénéfices en cas de gain.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :