L’esta pour profiter des multiples activités aux Etats-Unis

Pour les passionnés d’activités en plein air, les Etats-Unis offrent une multitude de choix. Du ski aux randonnées, tout y est possible. Toutefois, pour les ressortissants des pays figurant dans le Programme d’Exemption de Visa, il faut tout d’abord avoir l’autorisation esta avant de profiter de tels loisirs.

 

Les loisirs et activités en plein air offerts par les Etats-Unis

Selon la période, les 50 Etats qui constituent les Etats-Unis proposent des activités pour tous les gouts. Les amateurs de ski, par exemple, trouveront leur joie au Colorado : à part Aspen où l’on peut skier à coter de célébrités, il y a plusieurs autres stations comme au Telluride, ou encore Steamboat Springs.

Les sportifs de plage quant à eux seront très bien servis à Miami : beach volley, footing, surf… les plages y sont favorables. Pour les randonneurs, plusieurs endroits sont recommandés comme au parc de Zion au Las Végas, ou encore au Minnesota et ses lacs en pleine nature.

Les surfeurs qui recherchent les grosses vagues en trouveront en Californie : avec ses centaines de spots de surfs, certains offrent des vagues hautes de plus de 20 mètres.

 

L’autorisation esta, valable sur tout le territoire américain

Quelle que soit la destination aux Etats-Unis, l’autorisation esta en est la clé. Elle remplace le visa habituel délivré par l’Ambassade américaine, pour les citoyens des pays faisant partie du Programme d’Exemption de Visa, à l’exemple des français.

Pour l’avoir, les démarches se font en ligne. Il s’agit de remplir le formulaire esta, disponible sur différents sites spécialisés. A titre d’exemple, le « site cité en bas de page » est centré sur l’esta ou également http://formulaireesta.com/. Le voyageur peut bénéficier d’une assistance offerte par le service clientèle pour remplir le formulaire. Il en est de même pour faire le suivi de la demande. Un passeport électronique ou biométrique est requis.

Divers renseignements doivent obligatoirement être saisis dans le formulaire électronique. Il s’agit, entre autres, des informations sur l’identité du demandeur ainsi que sur son passeport, celles relatives à sa santé physique et mentale, ou encore les noms de ses parents.

Tout cela fait l’objet d’investigations effectuées par le Département de la Sécurité Intérieure et les Services d’Immigrations Américains. L’autorisation peut être obtenue après 72 heures. Elle est valable 2 ans, c’est pourquoi il est possible de faire les démarches bien avant la date prévue de départ.

Une fois délivrée, il est conseillé d’imprimer l’autorisation esta et de le garder sur soi tout au long du voyage. Les innombrables visites et activités peuvent alors se faire en toute tranquillité.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :