En bourse : Fixez-vous des objectifs de performance

l’un des sentiments humains que vous devrez combattre de votre mieux c’est la cupidité, c’est la raison pour laquelle vous devez absolument vous fixer des objectifs de performance sous peine de vous laisser aller à l’euphorie en pensant que vous pourrez toujours gagner plus jusqu’à ce que la réalité vous rattrape de la plus dure de manière.

C’est l’un des aspects les plus difficiles à maîtriser dans le trading mais vous devrez pour réussir et surtout durer ne pas penser à l’argent, mais plutôt rester concentré sur les chiffres et ne les prendre que pour cela de simples nombres. Fixez-vous des objectifs réalistes et faites preuve de discipline et d’humilité lorsque vous gagnez contre le marché.

 

Établissez à l’avance les chutes maximales

L’une des clés de votre longévité dans le trading dépendra aussi en grande partie, du soin que vous aurez pris pour mettre en place votre stratégie de Money Management, car c’est le montant des pertes que vous pourrez encaisser qui sera le vrai facteur déterminant.

Calculez en toute honnêteté ce que vous êtes prêts à perdre sans pour autant mettre en péril votre capital global. Et lorsque des pertes surgiront inévitablement lors de vos spéculations, il faudra avoir le courage (après avoir respiré un grand coup) de les encaisser sans broncher.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais nous faisons tous des erreurs et parfois le marché malgré toutes nos précautions reste imprévisible. Cela ne doit pas vous déstabiliser, mais plutôt être une occasion à saisir pour tenter d’apprendre de vos échecs, sans pour autant spéculer avec la peur au ventre ce qui serait pire que tout.

 

Les retours annuels : vos gains après commissions sur 1 an avec un objectif de 10%

Dans l’optique de définir votre plan de trading vous devrez aussi prendre en compte le montant des commissions que vous allez verser à votre courtier. Une part importante qu’il faudra retirer des gains que vous aurez réalisés.

Pour estimer au mieux vos retours annuels si vous vous êtes fixés un objectif de 10 %, il vous faudra multiplier le coût des frais par le nombre d’opérations que vous comptez réaliser. Je vous avoue que cet exercice n’est pas facile surtout pour un trader débutant qui n’a aucun chiffre sur lesquels s’appuyer.

Sachez toutefois que les courtiers proposent différentes offres, et qu’il faudra les éplucher minutieusement afin de dénicher celle qui correspond le mieux à votre fréquence de trading mais aussi à la taille des ordres que vous allez passer.

  • Broker recommandé pour le trading des options binaires :