Option binaire Rainbow, fonctionnement et info

L’avènement de l’option binaire auprès des particuliers a fait naitre toute une multitude de stratégies plus efficaces les unes que les autres. Parmi celles-ci figure l’option binaire Rainbow, qu’on connait aussi sous le nom de stratégie de l’Arc. D’un fonctionnement simpliste, elle se trouve à la portée de tout type d’investisseurs.

 

À quoi sert l’option binaire Rainbow ?

Option-binaire-RainbowL’option binaire Rainbow désigne un indicateur technique qui détecte les mouvements mineurs du marché binaire. Impliquant un arc-en-6 périodes, 14 périodes et 26 périodes de moyennes mobiles, elle permet aussi de détecter une tendance en toute simplicité. Effectivement, lorsque la position des 6 périodes EMA domine celle des 14 et 26 périodes, et que l’ensemble est dans une zone de hausse, la tendance du marché haussière. En revanche, si les trois périodes se croisent et que les 26 périodes EMA se trouvent au-dessus des 14 et 6 périodes, dans une zone de baisse, on dit que le marché affiche une tendance baissière.

L’option binaire Rainbow fournit aussi des signaux d’achat et de vente. En effet, quand la courbe du prix descend et casse celle des 14 périodes EMA, puis remonte, il est conseillé de procéder à l’achat. À l’inverse, quand la courbe du prix monte et casse celle des 14 périodes EMA, puis descend, une vente est de mise.

 

Avantages et inconvénients de la stratégie de l’Arc

L’option binaire Rainbow s’avère être un indicateur des plus pratiques. Procurant assez d’informations utiles pour les opérations de trading, elle peut substituer aux analyses techniques et fondamentales. De plus, combinée à d’autres stratégies, comme celle de Fibonacci et les moyennes mobiles, l’option Rainbow permet de réduire considérablement les risques de pertes.

L’option binaire Rainbow révèle pourtant ses limites dans certaines circonstances. Il peut, par exemple, arriver que la courbe des prix dépasse la moyenne mobile des 14 périodes EMA. Cette configuration produit un excès de faux signaux et il est alors très compliqué de déterminer la tendance du marché. Pour pallier ce problème, il est conseillé de recourir à la gestion des risques appliqués. L’on peut alors réduire les méfaits de ces faux signaux.

  • Broker recommandé pour le trading des options binaires :