Quel est le capital ou l’investissement idéal pour les options binaires ?

La notion du montant de l’investissement idéal dépend de plusieurs facteurs, dont la possibilité financière de chaque trader. Pour espérer faire long feu sur le marché, mieux vaut se plier à quelques règles d’évaluation.

 

Comment estimer le capital à investir ?

le-capital-ou-l-investissement-idealL’investissement idéal pour trader les options binaires reste un vrai sujet de débat. Pour mieux s’y retrouver, il suffit de respecter un principe à trois points. Le premier point concerne la perspective de couvrir les pertes. Pour cela, mieux vaut alors investir une somme assez conséquente. On a ainsi la possibilité de rectifier le tir, en cas de mauvaise passe. D’autant que les premiers trades sont souvent perdants.

Le second point est en rapport avec le bonus de bienvenu proposé par les brokers. Il faut alors calculer la somme à investir, en référence à cette offre qui est un pourcentage du premier dépôt. On sera à même de mesurer le volume de trades permis, avec le montant ainsi constitué.

Et enfin, et non des moindres, le dernier point se rapporte au money management. Il s’agit en effet de ne pas investir la totalité de son capital. En d’autres termes, il faut éviter de mettre tous ses œufs dans un même panier.

 

Une suggestion de montant d’investissement pour les options binaires

Selon les études des experts en matière d’options binaires, le montant idéal à investir est de 500 euros. Cette somme permet en effet de réaliser un volume de trades assez important. On décuple ainsi ses chances de faire des profits. De plus, permettant une marge d’erreur significative, ce montant constitue un gage de sécurité. Pour mieux illustrer l’idée, il suffit d’envisager le volume de trade permis par le dépôt minimum de 100 à 200 euros, avec un minimum de trade à 25 euros.

Par ailleurs, un capital d’investissement de 500 euros permet de bénéficier de tout un lot d’avantages, chez de nombreux brokers d’options binaires. Cette somme offre, entre autres, la possibilité de bénéficier d’une formation complète sur les analyses techniques et fondamentales. Elle permet également de profiter des services d’un gestionnaire pour son compte de trading.

  • Broker recommandé pour le trading des options binaires :